Ostéopathie et le post partum


Les douleurs post-partum peuvent survenir dans les premières semaines ou mois après l’accouchement.


Dans certains cas, il se peut que ces douleurs soient celles déjà connues pendant la grossesse.


Cela peut aussi être de nouvelles tensions ou douleurs qui n’ont jamais été présentes lors de la grossesse ni même avant.


Les causes de ces douleurs post-partum peuvent être reliées aux traumatismes (luxation du coccyx ou de la symphyse pubienne) subis lors de l’accouchement au niveau du bassin ou de l’utérus (césarienne), ou en lien avec la péridurale. Elles peuvent aussi être causées par les tensions occasionnées sur les tissus de soutien appelés « fascias » situés dans le bassin et l’ensemble du corps, qui auront subi un changement considérable de leur forme (tension d’étirement) et leur texture (tension cicatricielle).


L’ostéopathe grâce à ses compétences et connaissances anatomiques sera en mesure d’identifier les causes primaires de ces douleurs post-partum et de les corriger.


Il est pertinent de consulter en ostéopathie au cours des 2 premiers mois après l’accouchement afin d’éviter les douleurs et tensions post-partum.



" La Grossesse et l'ostéopathie " mamanpourlavie

ostéopathie Dardilly - ostéopathe limonest - ostéopathe Ecully - ostéopathe Dommartin - ostéopathe Saint Cyr - ostéopathe tassin la demi-lune



Posts Récents
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Copyright © 2016. Tous droits réservés |  Caroline Faivre Ostéopathe D.O.  

Suivre l'actualité du cabinet