Copyright © 2016. Tous droits réservés |  Caroline Faivre Ostéopathe D.O.  

Suivre l'actualité du cabinet

Pourquoi aller voir son ostéopathe avant le départ en vacances ?

July 11, 2019

 

Le travail est fini ! Une séance d’ostéopathie avant les grandes vacances pourrait vous éviter quelques désagréments liés à cette période, pourtant sensée vous détendre. En effet, le corps a besoin de s’habituer à ce nouveau rythme. Voici les raisons pour lesquelles il faut rendre visite à son ostéopathe et ainsi profiter un maximum de l’été.

 

 

La décompensation :
Les vacances sont synonymes de repos, de détente et de lâcher prise ce qui, à court terme, peut provoquer des effets indésirables. En effet, le corps relâche les tensions emmagasinées pendant des périodes de stress ou par la fatigue liée à un rythme de travail et cela peut provoquer des douleurs. C’est ce qu’on appelle le phénomène de décompensation. Le corps va compenser les lésions liées au stress et celles-ci vont ressurgir lors de périodes de détente. Pour prévenir et évacuer ces tensions, il est préférable de planifier un rendez-vous chez son ostéopathe avant le départ en vacances. À cette occasion profitez-en pour réaliser un bilan ostéopathique complet et faire le point sur cette année passée.

 

 

La pratique du sport :
C’est la période idéale pour entretenir son corps et on est souvent plus motivés pour se lancer dans la pratique d’un sport. En effet, cette saison est particulièrement propice à la natation, au jogging ou au vélo (ou ce que vous voulez), mais attention à vous prémunir contre les douleurs ou les blessures si vous n’en avez pas l’habitude. Pour les éviter, pensez bien à vous étirer et vous échauffer avant quelconque activité sportive, et, très important : commencez en douceur et augmentez l’intensité progressivement, on ne commence pas par un marathon !

 

 

La position allongée :

Transat, piscine, canapé ou repas qui s’éternisent, pendant les vacances on a plus tendance à être en position allongée ou assise pendant très longtemps. Ce qui est tout à fait bienvenu pour la détente mais qui peut aussi provoquer des maux de dos. C’est là que l’ostéopathe intervient : il va agir sur certains points de la colonne vertébrale ainsi que sur des organes tels que le foie et l’intestin pour soulager ces tensions. Il va également vous aider à corriger votre posture et ainsi éviter la réapparition de ces douleurs. Prévoyez une séance de 45 minutes à 1 heure.

 

 

Pensez donc à prévoir une consultation préventive chez votre ostéopathe pour pouvoir partir en toute sérénité !

 

 

 

 

Auteure : Marie Grosbois

Ostéopathe : Caroline Faivre

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Please reload