Run in Lyon : 5 conseils de votre ostéopathe (5/5)
Le jour J, finir son challenge avec la tête haute grâce à une bonne préparation !
5. Après la course, optimisez votre récupération
Vous voilà finisher de la course, félicitation!
Dans l'idéal, attendez une heure après la fin de course pour vous étirer. En effet, s'étirer immédiatement après l'effort risque d'accentuer les microlésions musculaires et tendineuses et aller à l'encontre de la récupération.
Pensez à profiter des kinésithérapeutes et des ostéopathes présents sur le village de la course. Cela vous permettra de récupérer encore plus rapidement.
Enfin, vous pouvez vous renseigner auprès des magasins spécialisés sur l'utilité des matériaux de récupération comme les bas de contention.
Quand doit-on consulter son ostéopathe ?
Vous pouvez consulter votre ostéopathe à tout moment, que ce soit pendant votre préparation physique, durant votre récupération ou à la suite d'un traumatisme.
Pendant l’entraînement : L’idéal est d'aller voir un ostéopathe 10 à 15 jours avant une épreuve sportive afin de laisser au corps la possibilité de s’autoréguler après la consultation. Sachez que même si vous n’avez pas de douleur, l'ostéopathe peut agir en prévention d’éventuelles blessures et vous permettre une meilleure capacité d’adaptation à l'effort.
Pour une récupération optimale : Pour accélérer la récupération après l'effort, l’ostéopathe travaille à équilibrer les tensions posturales mise à mal pendant la pratique sportive.
Sportif amateur ou professionnel, l'ostéopathie peut vous aider à améliorer votre condition physique, à optimiser vos performances et vous permet une récupération après l'effort plus rapide.
L'ostéopathie vous aide à prévenir des blessures et à accélérer votre guérison.