Copyright © 2016. Tous droits réservés |  Caroline Faivre Ostéopathe D.O.  

Suivre l'actualité du cabinet

Run in Lyon : 5 conseils de votre ostéopathe (3/5)

September 7, 2016

 

Le jour J, finir son challenge avec la tête haute grâce à une bonne préparation ! 

   3.   L’avant-course, des détails à ne pas négliger

 

C’est la veille de la course, voici quelques détails à soigner pour que tout se passe au mieux le jour J.

 

Avant d'aller récupérer votre dossard au village sportif, pensez à faire une photocopie de votre certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive. Celui-ci est souvent demandé par l’organisateur de l'épreuve pour des questions d'assurance.


Dès votre arrivée au village sportif, je vous conseille d'identifier la localisation des consignes où vous pouvez laisser vos affaires avant la course ainsi que votre SAS de départ pour ne pas perdre de temps à chercher votre chemin dans la foule le jour J.  Renseignez-vous également sur les éventuels tarifs préférentiels pour les transports en commun.

 

Une fois vos repères établis, profitez pleinement du village sportif et faites le plein d’énergie avec les animations et les différents produits qui vous sont offerts.

 

La veille de la course préparez votre tenue tranquillement : épingler le dossard, compléter les informations demandées, attacher la puce électronique à vos chaussures de running et préparer un sac plastique que vous utiliserez le lendemain pour vous protéger du froid (les sacs poubelles fonctionnent très bien !).

 

Je vous conseille aussi de convenir avec vos proches d’un point de rendez-vous pour que vous puissiez vous retrouver facilement lorsque l'épreuve sera terminée. 

 

Lire la suite

1 - 2 - 3 - 4 - 5 >

Quand doit-on consulter son ostéopathe ?

 

Vous pouvez consulter votre ostéopathe à tout moment, que ce soit pendant votre préparation physique, durant votre récupération ou à la suite d'un traumatisme.

  • Pendant l’entraînement : L’idéal est d'aller voir un ostéopathe 10 à 15 jours avant une épreuve sportive afin de laisser au corps la possibilité de s’autoréguler après la consultation. Sachez que même si vous n’avez pas de douleur, l'ostéopathe peut agir en prévention d’éventuelles blessures et vous permettre une meilleure capacité d’adaptation à l'effort.

  • Pour une récupération optimale : Pour accélérer la récupération après l'effort, l’ostéopathe travaille à équilibrer les tensions posturales mise à mal pendant la pratique sportive.

Sportif amateur ou professionnel, l'ostéopathie peut vous aider à améliorer votre condition physique, à optimiser vos performances et vous permet une récupération après l'effort plus rapide.​

 

L'ostéopathie vous aide à prévenir des blessures et à accélérer votre guérison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Please reload